Ce site utilise des cookies et des sessions afin d'améliorer votre navigation. Leur utilisation est décrite dans notre politique de confidentialité ceci dans le respect de la protection des données personnelles.

En fermant cette fenêtre, vous acceptez leur utilisation.

× Accueil NOTRE CLUB ACTUALITES AGENDA ANNUAIRE MEDIA PETITES ANNONCES CONTACT
Auth
Suivez-nous sur Facebook
Visionnez notre sélection de vidéos sur YouTube

Actualités

Pas d'image pour cet article

Warning: Undefined variable $img_id in /home/clients/82bc138510a9c55718eda64780d5fa29/web/pagElements/news/details-next-img.php on line 9

Deprecated: trim(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/clients/82bc138510a9c55718eda64780d5fa29/web/pagElements/news/details-next-img.php on line 9

Via Sicura, Ou Une Réforme Qui Cache Bien Des Détails

 07-08-2010     
 3644     
Via Sicura est programme élaboré pour l’Office fédéral des routes (OFROU) contenant des mesures nécessitant l’adaptation de la loi fédéral sur la circulation routière (LCR). Êtes-vous déjà au courant de toutes ces éventuelles modifications?

Lancé en Suisse pour consultation il y a plusieurs années, les modifications du programme Via Sicura se réalisent étape par étape. Ce programme, élaboré par l’Office fédéral des routes (OFROU), a comme objectif d’accroître de manière significative la sécurité de tous les usagers de la route et de réduire les accidents. Certaines modifications sont déjà rentrées en vigueur alors que d’autres restent à venir.

Parmi les nouvelles directives devant rentrer en vigueur dans les années à venir, il y a l’obligation de circuler en Suisse avec les phares de jour, ceci dès le mois de février 2011. Cela signifie pour les constructeurs automobiles de veiller à ce que toutes futures voitures immatriculées en Suisse soient équipées du dispositif adéquat, soit des phares de jour s’allumant automatiquement au démarrage. Pour l’instant, les anciennes voitures n’auront pas besoin d’être adaptées. Néanmoins, le parlement fédéral va devoir se prononcer sur la modification de la Loi sur la Circulation Routière (LCR) afin d’obliger l’allumage des feux de croissement des véhicules non munis de cette option.

Il y a une autre modification significative pour notre quotidien et qui n’a pas encore faire de vague: la modification de l’article No 15 « Obligation de suivre une formation complémentaire régulière et contrôle périodique de l’aptitude à la conduite ». Jusqu’à présent, seules les personnes âgées devaient passer régulièrement un contrôle d’acuité visuelle afin de garder leur précieux sésame. Maintenant, selon la mesure indiquée dans le programme Via Sicura, chaque conducteur devra « suivre un jour de formation complémentaire, effectuer un test d’acuité visuelle reconnu officiellement et rédiger un déclaration personnelle sur leur état de santé (jusqu’à 69 ans) tous les dix ans. A partir de 70 ans, un examen médical régulier sera également exigé ».

American Car Racing Team
Chêne-Bourg - Genève - Suisse

Politique de vie privée | Mentions légales
© Copright ACRT 2009 - 2024

Retour en haut de la page

Webmaster Michael Strobino
Dernière mise à jour : le 07-08-2010