Ce site utilise des cookies et des sessions afin d'améliorer votre navigation. Leur utilisation est décrite dans notre politique de confidentialité ceci dans le respect de la protection des données personnelles.

En fermant cette fenêtre, vous acceptez leur utilisation.

× Accueil NOTRE CLUB ACTUALITES AGENDA ANNUAIRE MEDIA PETITES ANNONCES CONTACT
Auth
Suivez-nous sur Facebook
Visionnez notre sélection de vidéos sur YouTube

Agenda : Rallye du Chablais 2023

Rallye du Chablais 2023

Rallye du Chablais 2023

suisse
 Chablais
Du 01-06-2023 au 03-06-2023
Comité D'organisation Du RDCH
Mise en ligne le 08-05-2023
Consulté 964 fois

Epreuve du Championnat d'u monde Rallye sur les routes du Chablais.

Le Rallye du Chablais va vivre sa 19ème édition du 1er au 3 juin 2023. Cette épreuve compte pour le Championnat d'Europe FIA des Rallyes Historiques et du Trophée Européen des Rallyes FIA (ERT). Pour la première fois de son histoire, il accueillera également une manche de l'ADAC OPEL E-Rally Cup.

L'épreuve comptera également pour le Tour European Rally, le Tour European Rally Historic, le Championnat Suisse des Rallyes, le Championnat Suisse Junior des Rallyes, la Coupe Suisse des Rallyes Historiques et la Coupe Suisse des Rallyes Historiques de Régularité Sportives.

Le Rallye du Chablais s'étend traditionnellement du jeudi au samedi soir. Les contrôles administratifs et techniques ont lieu le jeudi avec, en soirée à Aigle, une cérémonie de présentation officielle des équipages, autorités, partenaires.

Les deux étapes auront lieu les vendredi et samedi. Le parcours totalise un peu plus de 600 kilomètres dont 177 kilomètres d’épreuves de vitesse. Il empruntera un tracé à travers la région passant par des routes de plaine et de montagne afin de rejoindre Villars, Les Diablerets, les Mosses, Collombey, Champéry, le Val d'Illiez, Monthey, Evionnaz ou Collonges. Il comporte 14 épreuves spéciales. Leur longueur varie de 7 à 20 kilomètres. La particularité du rallye réside dans les difficultés physiques du terrain pour les hommes comme pour les mécaniques, les épreuves se déroulant entre 400 et 1800 mètres d’altitude.

Le samedi soir est consacré à la remise des prix puis à la partie récréative.

Les spectateurs sont les bienvenus. Pour leur sécurité, ils doivent respecter les zones de sécurité et suivre scrupuleusement les consignes des organisateurs ainsi que des commissaires de course.

American Car Racing Team
Chêne-Bourg - Genève - Suisse

Politique de vie privée | Mentions légales
© Copright ACRT 2009 - 2024

Retour en haut de la page

Webmaster Michael Strobino
Dernière mise à jour : le 12-09-2023