American Car Racing Team, un club de passionnées et de passionnés de voitures américaines
 
Page d'accueil Le Club Actualités Agenda électronique Annuaire électronique Media Petites Annonces
 
  ACTUALITÉS : les nouvelles de l'univers de l'automobile, sélectionnées par l'ACRT  
 
 

Les actualités

Votre recherche grâce à Google Search

Les rubriques du journal

 
Afficher
tous les articles
Afficher
les plus récents
Afficher
les plus consultés
aviser
un ami
        Retour à la
page principale
Revenir à la page principale des actualités du club
 

Infiniti, Invité Surprise Au Bal Des Diesel

Mise en ligne le 20-02-2010 - Consulté 4779 fois - Rubrique Les Asiatiques

Aucune image pour cet article

Afin de pouvoir se battre à armes égales avec ses concurrentes, la marque de voitures de luxe nippone, Infiniti, a développé conjointement avec Renault et Nissan un nouveau bloc-moteur diesel pour ses gammes EX et FX, leur permettant de rester compétitif dans ce segment automobile.

Infiniti, constructeur de voitures de luxe du groupe Renault-Nissan, a réussi à se faire ces dernières années une place parmi les voitures de luxe, surtout grâce à son superbe tout-terrain des villes, le FX, mais aussi grâce à l’arrivée dans la gamme de son nouveau Crossover EX. Face à la concurrence Audi, Porsche, BMW et autres grosses pointures allemandes ayant annoncé la prochaine arrivée de modèle aux moteurs diesel, la marque devait réagir en offrant à leur tour des modèles plus sobres propulsés par ce même type de carburant.

Après plusieurs années de recherche et de développement avec les ingénieur de Renault et de Nissan, Infinit vient d'annoncer la prochaine production des modèles EXd et FXd dotés d'un nouveau bloc-moteur diesel. Ce dernier développe 175kW (238 PS). Il s’agit d’un bloc, en partie en aluminium, à six cylindres en V (65 degrés) de 3.0 litres, le tout produisant une poussée de 550Nm.

Commercialisés en série avec une boîte à vitesses automatique à 7 rapports, ce nouveau bloc-cylindres adopte de nombreuses innovations telles qu'un nouveau vilebrequin, des admissions révisées, un nouveau système d’injection de carburant Common Rail, un re-circulation des gaz d’échappement, un turbocompresseur, un carter d’huile adapté et un catalyseur multiple. Les résultats sont probants ce qui amènent une baisse de l’émission des Co2 (224g/km pour la EXd et 240g/km pour la FXd) ainsi qu’une consommation très honorable pour un véhicule de ce segment, soit 8.4L/100kms pour le modèle EXd et seulement 9.9L/100kms pour le FXd (chiffres annoncés par le constructeur en conduite mixte).

Avec son haut niveau de finition, son look très sportif, les Infiniti EXd et les FXd ont maintenant, grâce à l’arrivée de ce nouveau bloc-moteur diesel, toutes les armes pour se défendre contre les Cayenne, Q7 et autres X5. Et Infiniti annonce déjà que ces deux modèles seront rejoints, par la suite, par la luxueuse limousine Md.

 
  Copyright © 2009-2024 - American Car Racing Team Geneva - Webmaster Michael Strobino  
 
American Car Racing Team Actualités automobiles Evénements Annuaire électronique Petites annonces Media Facebook
YouTube