American Car Racing Team, un club de passionnées et de passionnés de voitures américaines
 
Page d'accueil Le Club Actualités Agenda électronique Annuaire électronique Media Petites Annonces
 
  ACTUALITÉS : les nouvelles de l'univers de l'automobile, sélectionnées par l'ACRT  
 
 

Les actualités

Votre recherche grâce à Google Search

Les rubriques du journal

 
Afficher
tous les articles
Afficher
les plus récents
Afficher
les plus consultés
aviser
un ami
        Retour à la
page principale
Revenir à la page principale des actualités du club
 

Production D'une Jeep En Italie Dès 2014

Mise en ligne le 03-01-2013 - Consulté 4834 fois - Rubrique Chrysler Groupe LLC



La marque italo-américaine Fiat-Chrysler a confirmé que l'usine italienne de Melfi sera modernisée afin de devenir d'une des usines d'assemblage les plus modernes au monde et sera capable de produire deux nouveaux modèles dès 2014, dont une Jeep.

Arrivé avec quelques jours de retard sur Noël, cette annonce fait l'effet d'un beau cadeau de fin d'année pour tous les ouvriers de l'usine italienne de Melfi, dans la Province de Potenza, région Basilicate, dans le sud de l'Italie. En effet, en date du 28 décembre 2012, le Président du Conseil italien Mario Monti, associé avec le Président du Groupe italo-américain Fiat-Chrysler John Elkann ainsi que son CEO Sergio Marchionne ont présenté leur programme d'investissements dans l'usine italienne du groupe.

Les investissements se montant à plus d'un milliard d'euros permettront de moderniser les installations actuelles afin de transformer cette usine d'assemblage en l'une des plus modernes au monde. Elle sera équipée des toutes dernières technologies répondant aux normes "World Class Manufacturing" et offrira, dès 2014, la possibilité de produire la nouvelle plateforme "Small Wide" du groupe italo-américain.

Pour rappel, cette plateforme est l'une des trois architectures clés de Fiat-Chrysler adaptable facilement pour la production de véhicules aux dimensions plus imposantes et répondant à toutes les normes américaines, signifiant ainsi que tous les futurs modèles produits dans l'usine de Melfi pourront être exportés sans devoir être modifiés. Ils seront concentrés essentiellement sur l'atelier d'emboutissage grâce à une nouvelle salle de métrologie, de nouvelles lignes comprenant 500 nouveaux robots pour le soudage d'éléments de carrosseries et de panneaux ainsi qu'un atelier de peinture équipé de technologies de pointe. La zone d'assemblage bénéficiera d'une mise à niveau majeure et sera complètement restructurée afin d'en améliorer l'ergonomie des postes de travail et faciliter la logistique.

Les deux premiers modèles qui y seront produits seront la nouvelle Fiat 500X, un dérivé supplémentaire de la petite citadine italienne, une version encore plus grande, plus spacieuse et plus polyvalente que la 500L lancée fin 2012, ainsi que une toute nouvelle Jeep SUV (Sport Utility Vehicle) marquant l'histoire de la marque emblématique américaine par sa production à l'extérieur des Etats-Unis ainsi que son entrée de la marque dans un nouveau segment.

La capacité de production totale de l'usine, une fois les travaux terminés, sera de 1600 véhicules par jour. Elle pourra produire jusqu'à quatre modèles différents sur la même ligne d'assemblage.

 
  Copyright © 2009-2024 - American Car Racing Team Geneva - Webmaster Michael Strobino  
 
American Car Racing Team Actualités automobiles Evénements Annuaire électronique Petites annonces Media Facebook
YouTube