American Car Racing Team, un club de passionnées et de passionnés de voitures américaines
 
Page d'accueil Le Club Actualités Agenda électronique Annuaire électronique Media Petites Annonces
 
  ACTUALITÉS : les nouvelles de l'univers de l'automobile, sélectionnées par l'ACRT  
 
 

Les actualités

Votre recherche grâce à Google Search

Les rubriques du journal

 
Afficher
tous les articles
Afficher
les plus récents
Afficher
les plus consultés
aviser
un ami
        Retour à la
page principale
Revenir à la page principale des actualités du club
 

Ford, Débarquement Prévu En Masse En Europe

Mise en ligne le 07-09-2012 - Consulté 4824 fois - Rubrique Ford Europe






Ford a annoncé lors de son congrès européen annuel à Amsterdam son intention de lancer une grande opération de relance et de conquête de parts de marché sur le vieux continent en important de nouveaux modèles, dont le SUV Edge et la très attendue Ford Mustang.

Lors de la réunion annuelle européenne de la marque américaine Ford Motor Company à Amsterdam en ce jeudi 6 septembre 2012, le constructeur a annoncé son intention de conquérir, ou reconquérir, des parts de marché sur les segments des SUV, des voitures de sport ainsi que des utilitaires en lançant de nouveaux modèles en Europe.

Dans le lot des véhicules annoncés très prochainement en Europe, figurent en bonne position la nouvelle génération de Ford Kuga, le tout nouveau EcoSport, le très américain SUV Edge, les tout-utilitaires Transit ainsi que le nouveau Tourneo, la nouvelle génération de petite citadine Fiesta, la berline américaine Mondeo ainsi que l'emblématique voiture de sport populaire Mustang, la prochaine invasion du système info-divertissement Ford SYNC et MyKey.

La Ford Kuga, dont la génération est attendue pour la fin de l'année, va être rejointe par ses cousines américaines, le petit SUV compact EcoSport (fin 2013) ainsi que le grand SUV Edge. Pour rappel, ce dernier est un SUV de grande taille offrant une qualité de finitions supérieures. Par rapport à son rapport qualité-prix, il pourrait venir facilement marcher sur les platebandes de ces concurrentes américaines déjà importées en Europe, les Chevrolet, Buick, Cadillac et autres Jeep s'en vouloir les nommer.

Ford a décidé aussi d'effectuer une refonte complète de sa gamme d'utilitaires durant les deux années à venir. Les futurs utilitaires européens de la marque, le Transit, le Transit Connect et Courrier aisni que le tout nouveau Tourneo, offriront aux entreprise un véhicule de livraison doté de toute la technologie moderne.

En ce qui concerne le best-seller européen des citadines, la Ford Fiesta, le constructeur a annoncé avoir entamé une étude pour un nouveau design extérieur, apportant une touche raffinée sur un nouvel intérieur doté de toute la technologie moderne dont le système d'info-divertissement Ford SYNC et MyKey ainsi que l'implantation sous le capot des nouveaux moteurs EcoBoost. Une version haut de gamme ultra sportive, la Fiesta ST est également prévue pour 2013.

Autre nouveauté, la berline Mondeo se verra proposée en version élégantes et déclinée soit en quatre ou cinq portes ou en break. Une version hybride couplée à un petit moteur à essence de 1.0 litre EcoBoost et offrant une traction intégrale est également prévue.

Enfin, l'autre bonne nouvelle et agréable surprise est l'annonce de l'importation et de la commercialisation officielle de la plus célèbre des Pony, l'emblématique voiture de sport américaine, la Ford Mustang. Ford a visiblement retenu la leçon en constatant l'augmentation importante des voitures de sport populaire américaine comme la Chevrolet Camaro importée depuis peu et rencontrant un succès de plus en plus grandissant. Malheureusement, aucune date n'a été pour l'instant été annoncée mais parions que son importation coïncidera avec l'anniversaire de sa création, soit 2014, et l'arrivée de la toute nouvelle génération tant au niveau design et motorisation.

En tout, il s'agit d'une quinzaine de nouveaux véhicules qui vont venir grossir la liste des modèles disponibles en Europe d'ici les cinq prochaines années. Ford pense même que plus de 3.5 millions de véhicules seront dotés du système SYNC d'ici 2015 sur les route européennes.

Du même coup, Ford Europe va devoir tripler sa production annuelle de véhicules équipés de moteur EcoBoost. Le constructeur a donc annoncé clairement la couleur et a lancé une grande offensive sur les parts de marché européens.

 
  Copyright © 2009-2024 - American Car Racing Team Geneva - Webmaster Michael Strobino  
 
American Car Racing Team Actualités automobiles Evénements Annuaire électronique Petites annonces Media Facebook
YouTube