American Car Racing Team, un club de passionnées et de passionnés de voitures américaines
 
Page d'accueil Le Club Actualités Agenda électronique Annuaire électronique Media Petites Annonces
 
  ACTUALITÉS : les nouvelles de l'univers de l'automobile, sélectionnées par l'ACRT  
 
 

Les actualités

Votre recherche grâce à Google Search

Les rubriques du journal

 
Afficher
tous les articles
Afficher
les plus récents
Afficher
les plus consultés
aviser
un ami
        Retour à la
page principale
Revenir à la page principale des actualités du club
 

Subaru Impreza R205, Le Dragon Japonais

Mise en ligne le 26-01-2010 - Consulté 4961 fois - Rubrique Les Asiatiques

Aucune image pour cet article

Disponible uniquement au Japon, cette nouvelle version gonflée de la Subaru Impreza WRX STI R205 fait office de dragon japonais. Avec une augmentation de puissance et quelques retouches cosmétiques, cette nouvelle version est plus sportive et plus agressive que ces « petites sœurs ».

On connaît déjà la version européenne de la Subaru Impreza WRX STI commercialisée dans nos régions depuis début 2009. La maison mère japonaise a décidé de réveiller un dragon en commercialisant cette nouvelle déclinaison de l’Impreza, la WRX STI R205.

Le modèle de base étant propulsé par le moteur Boxer de 2.5 litres Turbo de 300 chevaux, cette nouvelle version boostée développe quant à elle 20 chevaux supplémentaires grâce à des modifications moteur et électronique ainsi que l’apposition d’une ligne d’échappement plus sportive.

Outre les modifications faites au moteur, les sièges sont des Recaro en cuir et Alcantara. Le volant cuir et les panneaux de porte ont été accentués par des coutures rouges. La sportive nippone est montée sur des jantes en alliage de 18 pouces chaussées par des Bridgestone spécialement développés pour elle, des « POTENZA RE070 » (245/40R18) et cachant des étriers de frein à la couleur dorée de la marque Brembo. Par la même occasion, les ingénieurs japonais ont revu sa suspension.

Les améliorations cosmétiques sont complétées par des apports de pièces de carrosseries développées pour cette série spéciale, soit une jupe avant, un spoiler de haillon arrière.

Cette version est pour l’instant réservée uniquement à la commercialisation dans le pays du soleil levant. Elle sera limité à seulement 400 exemplaires et coûtera Yen 4'510'000.00 soit environ Euros 35'500.00 ou CHF 52'260.00.

Espérons que les directeurs nippons décident d'exporter cette version noire en Europe et de la commercialiser.

 
  Copyright © 2009-2024 - American Car Racing Team Geneva - Webmaster Michael Strobino  
 
American Car Racing Team Actualités automobiles Evénements Annuaire électronique Petites annonces Media Facebook
YouTube