American Car Racing Team, un club de passionnées et de passionnés de voitures américaines
 
Page d'accueil Le Club Actualités Agenda électronique Annuaire électronique Media Petites Annonces
 
  ACTUALITÉS : les nouvelles de l'univers de l'automobile, sélectionnées par l'ACRT  
 
 

Les actualités

Votre recherche grâce à Google Search

Les rubriques du journal

 
Afficher
tous les articles
Afficher
les plus récents
Afficher
les plus consultés
aviser
un ami
        Retour à la
page principale
Revenir à la page principale des actualités du club
 

Le Petit Ford EcoBoost Désigné "Moteur De L'année 2012"

Mise en ligne le 18-06-2012 - Consulté 5350 fois - Rubrique Ford Technologies



Le nouveau petit moteur puissant et remarquable développé par Ford, le 1.0 litre EcoBoost, a été désigné comme le "Moteur international de l'Année 2012".

Ford remporte pour la première fois la récompense du meilleur moteur de l'année grâce à son petit bloc trois cylindres puissant et remarquable, l'EcoBoost de 1.0 litres. Ce dernier a été désigné pour le moteur de l'année 2012, récompense attribuée suite aux votes de 76 journalistes venus de 35 pays à travers le monde. Il a recueilli le score le plus élevé dans l'histoire de cette récompense (13 années).

Il s'agit d'un bloc trois cylindres de 1.0 litre combinant suralimentation, injection directe, calage variable des soupapes à la fois sur l'admission et l'échappement, le tout réunit afin de fournir un moteur plus puissant avec une plus petite consommation de carburant. Produit en deux niveaux de finition, il offre soit une puissance annoncée à 98 (4.8 l/100 km et 109 g/km de Co2) ou 123 chevaux (5.0 l/100 km et 114 g/km de Co2).

Son développement a permis de mettre au point diverses nouvelles technologies comme un collecteur d'échappement sur la culasse permettant d'abaisser la température des gaz d'échappement et offrir un rapport carburant-air optimum à différents régimes, la mise en place de deux principales courroies de transmission immergées dans de l'huile pour le rendre plus silencieux et plus efficace, une compensation de la configuration du moteur touchant délibérément l'équilibre du volant et de la poulie afin d'éviter l'ajout d'arbres d'équilibrage.

Ce moteur européen a été développé conjointement par les ingénieurs Ford des centres techniques de Dunton en Grande-Bretagne et de Merkenich en Allemagne. Il est construit dans les usines Ford de Craiova en Roumanie et de Cologne en Allemagne.

La nouvelle Ford Focus en Europe est la première voiture à en être équipée. Ford a d'ailleurs enregistré une très forte demande pour le modèle équipé du moteur EcoBoost 1.0 litre. La filiale européenne du constructeur prévoit même d'augmenter sa production annuelle à environ 480'000 unités d'ici 2015 afin de répondre à une probable augmentation des commandes.

Ford annonce que, prochainement, le C-Max et le B-Max en sera équipé, ceci d'ici la fin de l'année 2012. Il sera mis à disposition sur les modèles Ford aux Etats-Unis, en Asie Pacifique ainsi qu'en Afrique courant 2013.

 
  Copyright © 2009-2024 - American Car Racing Team Geneva - Webmaster Michael Strobino  
 
American Car Racing Team Actualités automobiles Evénements Annuaire électronique Petites annonces Media Facebook
YouTube