American Car Racing Team, un club de passionnées et de passionnés de voitures américaines
 
Page d'accueil Le Club Actualités Agenda électronique Annuaire électronique Media Petites Annonces
 
  ACTUALITÉS : les nouvelles de l'univers de l'automobile, sélectionnées par l'ACRT  
 
 

Les actualités

Votre recherche grâce à Google Search

Les rubriques du journal

 
Afficher
tous les articles
Afficher
les plus récents
Afficher
les plus consultés
aviser
un ami
        Retour à la
page principale
Revenir à la page principale des actualités du club
 

300C Executive Habillée Luxueuse à La Mode Italienne

Mise en ligne le 12-05-2011 - Consulté 6227 fois - Rubrique Chrysler








Chrysler continue d’étoffer la gamme de sa berline 300C 2012 en offrant une version supplémentaire, la 300C « Executive Series », aux matériaux et aux finitions supérieures.

A l’image de ce que Mercedes Benz n’avait pas réussi (ou voulu ?) à faire avec la précédente version berline de luxe du groupe Chrysler LLC, la 300C, Fiat marque des points en insufflent un vent de qualité et de diversité sur la nouvelle gamme 2012, visant pertinemment un modèle pour toutes les classes d’âge.

En effet, Chrysler a présenté lors du récent salon de l’automobile de New York 2011 plusieurs versions de sa berline de luxe dont une série exclusive basée sur l’utilisation de matériaux de qualité et au raffinement de classe mondiale.

Cette version très luxueuse de la 300C 2012 nommée « Executive Series » vise par sa conception une catégorie de personnes aisées et raffinées. Cette version sera encore plus luxueuse que les modèles de série actuellement produits devenant du même coup la berline la plus luxueuse jamais commercialisée par le constructeur américain.

Les ingénieurs ont misé sur un cuir de très haute qualité digne de certaines voitures luxueuses italiennes à deux teintes, une subtile combinaison d’éléments bruns « Mochachino » et noir « Nappa Poltrona Foligno ». Ce noble matériau recouvre la plus grande partie de l’habitacle, du tableau de bord aux panneaux latéraux supérieurs des portes avant et arrière ainsi que leur accoudoir. Les sièges chauffants du conducteur et du passager avant) ont été dotés d’un système de réglage électrique sur 12 critères y compris un réglage électrique du support lombaire. Les sièges arrière bénéficient eux aussi du chauffage. Enfin, pour compléter l’esprit de grand luxe, les designers ont intégrés quelques éléments en bois véritable avec une faible brillance dans le but de rehausser sa qualité.

Tous les équipements intérieurs ont été remplacés par des systèmes ultra modernes tels que le système de divertissement, un « Uconnect 8.4N » comprenant une aide à la navigation fournie par Garmin ainsi qu’une connexion au réseau SIRIUS, des cadrans lumineux à base de LED de couleur à choix, le volant chauffé et gainé de cuir, une colonne de direction télescopique et inclinable à mémoire, un pédalier à réglage électrique et mémorisable, des seuils de porte en chrome satiné et estampillés du nouveau logo Chrysler, de porte-gobelets double avec système de chauffage ou de refroidissement, un éclairage ambiant ainsi que des poignées de porte éclairées grâce à des LED, des rétroviseurs extérieurs chromés repliables électriquement et avec mémoire ainsi que l’aide au stationnement arrière.

Au niveau motorisation, le conducteur pourra compter sur toute la fougue du légendaire bloc moteur V8 HEMI de 5.7 litres développant 363 chevaux bénéficiant au passage de la technologie « Fuel Saver » afin de faire baisser la consommation de carburant.

A l’extérieur, on peut constater que le constructeur américain a sélectionné un ensemble de jantes polies de 20 pouces et le remplacement du chrome usuel de la calandre, des cadres de fenêtre et des poignées par une autre version de chrome plus sombre. D’ailleurs, la calandre de série a été remplacée par une version sculptée de lames afin d’offrir une apparence vraiment distincte par rapport aux autres versions de base de la gamme.

La Chrysler 300C 2012 « Executive Series » arrivera chez les concessionnaires américains dès cet automne. Pour les amateurs de belles italiennes, la question reste ouverte. Est-ce que ce modèle super luxueux habillé la façon haute couture milanaise arrivera-t-il jusque dans les concessions Lancia ?

 
  Copyright © 2009-2024 - American Car Racing Team Geneva - Webmaster Michael Strobino  
 
American Car Racing Team Actualités automobiles Evénements Annuaire électronique Petites annonces Media Facebook
YouTube