American Car Racing Team, un club de passionnées et de passionnés de voitures américaines
 
Page d'accueil Le Club Actualités Agenda électronique Annuaire électronique Media Petites Annonces
 
  ACTUALITÉS : les nouvelles de l'univers de l'automobile, sélectionnées par l'ACRT  
 
 

Les actualités

Votre recherche grâce à Google Search

Les rubriques du journal

 
Afficher
tous les articles
Afficher
les plus récents
Afficher
les plus consultés
aviser
un ami
        Retour à la
page principale
Revenir à la page principale des actualités du club
 

Shelby GT500CR Venom, Classic Recreations Déchaîne La Mécanique

Mise en ligne le 06-05-2011 - Consulté 4543 fois - Rubrique Préparateurs









Classic Recreations, instigateur de la nouvelle loi de l’état d’Oklahoma en matière de restauration de voitures de collection, vient d’annoncer officiellement la commercialisation de sa dernière création : la Shelby GT500CR.

Dans l’état d’Oklahoma, on ne rigole plus avec les restaurations des belles mécaniques. Les préparateurs et les restaurateurs doivent respecter de nombreux points.

L’un des instigateurs de cette nouvelle législation, Classic Recreations vient d’annoncer le début de la commercialisation de son nouveau « joujou » nommé « Venom ».

Il s’agit d’une réplique dont l’extérieur suit les célèbres courbes de la rare version de la Mustang GT500CR de 1967. Sous le capot, on y retrouve un bloc moteur huit cylindres montés en V pouvant développant 790HP et couplé à une transmission manuelle Tremec. Une transmission automatique sera disponible uniquement en option. La pompe à essence a été remplacée par une Aeromotive 1000 électrique. Le système de freins est basé sur une combinaison entre les fournitures Shelby et Baer, deux rotors à l’avant (14x1.1) et à l’arrière (14x0.81) couplés que des étriers à piston. La ligne d’échappement a été empruntée à BBK comprenant une double sortie de 2.5 pouces et des silencieux en acier inoxydable Magnaflow.

Du côté du châssis, les ingénieurs ont opté pour une suspension à l’avant « Rod and Custom Mustang 2 » et « TCP G-Link » à l’arrière combiné avec des barres stabilisatrices. Les jantes proviennent de chez Shelby. Il s’agit du modèle « 427 » de 17x8 (245/45/17) à l’avant et de dimension 17x11 (315/35/17) à l’arrière, chaussées de pneumatiques haute performance « Z » fournis par Nitto.

Néanmoins, certains changements subtils et discrets ont été nécessaires afin de moderniser la voiture aux nouvelles normes de sécurités et afin de mieux gérer la puissance supplémentaire. A l’intérieur, les sièges d’origine ont laissé la place à des sièges baquets type course signé par Carroll Shelby avec une ceinture de sécurité à 5 points Camlock Point ainsi qu’un indicateur de vitesse gradué jusqu’à les 200 mph (320 km/h) et des jauges signées par Carroll Shelby, un volant sport en bois et aluminium, un système d’air conditionné, des panneaux de portes avec la console et le tableau de bord de type Deluxe à l’image de ceux de 1967.

Le divertissement s’est aussi modernisé laissant la place à un lecteur CD Pioneer branché sur un caisson d’extrêmes graves personnalisé par Digital Designs, tout comme les hauts parleurs et les amplificateurs d’une puissance sonore totale de 1000 watts.

Elle sera disponible en plusieurs couleurs, soit gris et noir, rouge et blanc, bleu et blanc, noir et gris ou jaune et blanc. D’autres couleurs spéciales pourront être disponibles sur demande. Elle bénéficie d’éléments originaux en fibre de verre, de feux arrière séquentiels, d’emblèmes GT500CR et d’un bouchon à essence « Lemans Racing » fournis par Carroll Shelby.

Sorry, guys! Aucun prix de commercialisation communiqué.

 
  Copyright © 2009-2024 - American Car Racing Team Geneva - Webmaster Michael Strobino  
 
American Car Racing Team Actualités automobiles Evénements Annuaire électronique Petites annonces Media Facebook
YouTube