American Car Racing Team, un club de passionnées et de passionnés de voitures américaines
 
Page d'accueil Le Club Actualités Agenda électronique Annuaire électronique Media Petites Annonces
 
  ACTUALITÉS : les nouvelles de l'univers de l'automobile, sélectionnées par l'ACRT  
 
 

Les actualités

Votre recherche grâce à Google Search

Les rubriques du journal

 
Afficher
tous les articles
Afficher
les plus récents
Afficher
les plus consultés
aviser
un ami
        Retour à la
page principale
Revenir à la page principale des actualités du club
 

Ford Limite La Casse Et Conserve La Tête

Mise en ligne le 31-03-2011 - Consulté 5169 fois - Rubrique Compétitions WRC






Lors du dernier rallye WRC qui s’est déroulé au Portugal, l’équipe Ford Abu Dhabi World Rally Team a confirmé que la Ford Fiesta RS était compétitive, mais pas encore assez pour contrer la Citroën DS3 WRC.

Sébastien Loeb et sa Citroën DS3 règne sur le monde du rallye automobile depuis maintenant sept ans. Ford comptait bien contrer et s’imposer avec la nouvelle Ford Fiesta RS dans le championnat du monde des Rallyes FIA WRC 2011.

Après un très bon départ lors de la première manche (victoire en Suède) et une confirmation du potentiel de la Ford Fiesta RS au Mexique, les équipes Ford devaient confirmer leur avance au championnat du monde des constructeurs et des pilotes lors de la troisième manche se déroulant au Portugal.

Mais voilà, les Citroën DS3 WRC ainsi que leurs pilotes restent de redoutables concurrents difficilement détrônables et le championnat 2011 risque d’être d’un très haut niveau de compétitivité.

Au Portugal, le outsider (Ford Abu Dhabi World Rally Team) a réussi à obtenir une très bonne troisième, quatrième et cinquième place, derrière la DS3 de Sébastien Ogier et l’autre Citroën officielle de Sébastien Loeb.

Avec les points obtenus au Portugal, le team Jari-Matti Latvala au bord de la Fiesta RS conforte leur troisième place au classement général (48 points) du championnat du monde, derrière Sébastien Loeb qui est maintenant à égalité avec Mikko Hirvonen (58 points).

L’équipe de Ford Abu Dhabi World Rally conserve néanmoins la tête du championnat du monde des constructeurs (100 points) devant Citroën qui n’est plus qu’à une dizaine de points du leader actuel.

Pour ceux qui auraient décroché par le septième titre obtenu l’année dernière par Sébastien Loeb et d’une certaine lassitude, il serait temps de vous reconnecter sur ce championnat 2011 préfigurant une bataille de titans entre Citroën et Ford. Alors rendez-vous pour la prochaine manche qui aura lieu en Jordanie du 14 au 16 avril 2011, si cette dernière manche n’est pas annulée faute à l’instabilité des pays avoisinants…

 
  Copyright © 2009-2024 - American Car Racing Team Geneva - Webmaster Michael Strobino  
 
American Car Racing Team Actualités automobiles Evénements Annuaire électronique Petites annonces Media Facebook
YouTube