American Car Racing Team, un club de passionnées et de passionnés de voitures américaines
 
Page d'accueil Le Club Actualités Agenda électronique Annuaire électronique Media Petites Annonces
 
  ACTUALITÉS : les nouvelles de l'univers de l'automobile, sélectionnées par l'ACRT  
 
 

Les actualités

Votre recherche grâce à Google Search

Les rubriques du journal

 
Afficher
tous les articles
Afficher
les plus récents
Afficher
les plus consultés
aviser
un ami
        Retour à la
page principale
Revenir à la page principale des actualités du club
 

Cadillac Racing CTS-V Coupé, Bonne Pour Le Service

Mise en ligne le 25-03-2011 - Consulté 5110 fois - Rubrique Compétitions US





La nouvelle Cadillac de compétition, la CTS-V Coupé, a passé le dernier test sur circuit et a été considérée comme prête pour la première course en World Challenge GT Race Series.

Cadillac, le constructeur américain du groupe General Motors, va faire son grand retour en « World Challenge GT Series » grâce à sa CTS-V Coupé ce week-end (25-27 mars 2011) sur le circuit urbain de Saint-Petersburg en Floride.

En effet, le test final de l’avant saison des voitures de course cette semaine sur le circuit américain Sebring en Floride a confirmé que la puissante CTS-V Coupé était prête pour la première manche. L'événement va marquer le grand retour, après une absence de plus de quatre ans, du constructeur au « American Sports Car Club » dans le championnat « World Challenge GT Series ».

Pour rappel, cette CTS-V Coupé a été spécialement préparée pour la compétition. Basée sur le modèle de série, elle est propulsée par un bloc moteur V8 de 6.2 litres dont la puissance moteur a été, selon le règlement, limitée à 535 chevaux (contre 556 chevaux pour la version de série). La version compétition affiche 450 kilogrammes de moins que la version de production, soit un total de 1454 kg. Certains de ses éléments ont été développés exclusivement pour la compétition lui offrant une conception aérodynamique bien adaptée pour la piste. Un aileron a été ajouté à la voiture de course afin d’accroître sa tenue de route dans les virages.

Les deux pilotes officiels de Cadillac Racing seront Johnny O’Connell, trois fois champion en « GT1 Serie Le Mans » aux Etats-Unis, ainsi qu’Andy Pilgrim, champion sur Cadillac en 2005 en « SCCA World Challenge GT ».

La saison 2011 du championnat américain « World Challenge GT Series » comporte huit manches et se déroulera de mars à octobre.

 
  Copyright © 2009-2024 - American Car Racing Team Geneva - Webmaster Michael Strobino  
 
American Car Racing Team Actualités automobiles Evénements Annuaire électronique Petites annonces Media Facebook
YouTube