American Car Racing Team, un club de passionnées et de passionnés de voitures américaines
 
Page d'accueil Le Club Actualités Agenda électronique Annuaire électronique Media Petites Annonces
 
  ACTUALITÉS : les nouvelles de l'univers de l'automobile, sélectionnées par l'ACRT  
 
 

Les actualités

Votre recherche grâce à Google Search

Les rubriques du journal

 
Afficher
tous les articles
Afficher
les plus récents
Afficher
les plus consultés
aviser
un ami
        Retour à la
page principale
Revenir à la page principale des actualités du club
 

Mustang De Steve McQueen Revisitée Par Gateway Classic

Mise en ligne le 21-03-2011 - Consulté 5602 fois - Rubrique Préparateurs










Gateway Classic travaille actuellement sur une réplique de la Ford Mustang basée sur la célèbre voiture conduite par Steve McQueen dans le film « Bullitt » des années 1960.

Dans l’état du Missouri, à Bourbon, le fabricant américain de Mustang haute performance, Gateway Classic Mustang, travaille actuellement sur la mise au point d’une réplique de la Ford Mustang 1968 telle que vous l’avez probablement vue dans le célèbre film policier « Bullitt » et conduite par Steve McQueen.

L’entreprise aurait en effet passé un accord avec la fondation responsable de la succession de Monsieur Steve McQueen pour produire en série limitée une interprétation moderne de la Mustang 1968 et qui porterait la griffe du célèbre et légendaire acteur hollywoodien.

Cette Mustang combinera les styles de carrosserie classique de la fin des années 60 avec la technologie moderne et performante de la Mustang actuelle afin d’offrir une expérience de conduite exceptionnel. Chacune de ces voitures produites seront fabriquées à la main par l’équipe de Gateway Classic. Elles seront alimentées par un bloc moteur de 450 chevaux Roush et doté de jambes de force réglables grâce à des ressorts hélicoïdaux sur la suspension avant, d’une direction à crémaillère, de ressorts hélicoïdaux à trois maillons réglables sur les suspensions arrière, d’une boîte de vitesses manuelle Keisler à cinq rapports couplé à un embrayage hydraulique, de pneumatiques BFGoodrich chaussés sur des jantes American Racing ainsi qu’un système de freins Baer basé sur des disques avant de 12 pouces et de 11 pouces à l’arrière.

L'intérieur du véhicule sera habillé en noir comme dans sa version originale avec, en plus, une série de jauges supplémentaires. Les sièges avant seront des baquets quant à ceux à l’arrière seront des reproductions des sièges ’68. Les occupants pourront compter sur un système d’air conditionné Classic Auto Air ainsi qu’une stéréo AM/FM/MP3 couplé à un amplificateur et six haut-parleur.

Ces Mustang « Steve McQueen » seront produites en un nombre limité. Chaque modèle sera estampillé d’une plaque commémorative numérotée et portant la signature de la star hollywoodienne. Le fabricant est actuellement en mesure de prendre les premières commandes. Aucun prix n’a été communiqué à ce jour pour ce joujou extraordinaire. Mais comme dirait l’expression commune: « les premiers arrivés seront les premiers servis » !

Plus d’informations sur www.gatewayclassicmustang.com

 
  Copyright © 2009-2024 - American Car Racing Team Geneva - Webmaster Michael Strobino  
 
American Car Racing Team Actualités automobiles Evénements Annuaire électronique Petites annonces Media Facebook
YouTube