American Car Racing Team, un club de passionnées et de passionnés de voitures américaines
 
Page d'accueil Le Club Actualités Agenda électronique Annuaire électronique Media Petites Annonces
 
  ACTUALITÉS : les nouvelles de l'univers de l'automobile, sélectionnées par l'ACRT  
 
 

Les actualités

Votre recherche grâce à Google Search

Les rubriques du journal

 
Afficher
tous les articles
Afficher
les plus récents
Afficher
les plus consultés
aviser
un ami
        Retour à la
page principale
Revenir à la page principale des actualités du club
 

Chrysler Se Mue Officiellement En Lancia à Genève

Mise en ligne le 14-02-2011 - Consulté 5460 fois - Rubrique Chrysler







Alors que l'on avait enregistré le retrait de la marque Chrysler en Europe, tout le monde se posait la question quand le groupe Fiat se déciderait à confirmer la distribution de la marque américaine sous le logo Lancia. Chose faite puisque Lancia confirme la présentation en première mondial des modèles américains distribués sous son aile au salon de Genève.

On le savait depuis l’alliance entre les deux grands groupes, Fiat et Chrysler, que Chrysler disparaîtrait du vieux continent en offrant à la marque italienne Lancia certains de ces modèles américains.

Les puristes et défendeurs de Lancia ainsi que ceux de Chrysler espéraient sur un retournement de situation. Leurs appels auront été vains. Lancia présentera lors du prochain salon international de l’automobile de Genève dès le 3 mars des modèles américains rebadgés Lancia.

Sur le stand de l’italien, les visiteurs pourront donc admirer, ou haïre, le résultat de cette union à travers les nouveaux modèles exposés, en avant-première mondiale, soit la nouvelle Thema, les nouveaux concepts berline et cabriolet Flavia ainsi que le nouveau Grand Voyager.

La « nouvelle » Lancia va donc naître lors de ce prochain salon offrant à la clientèle une gamme allant du segment B à celui des monospaces, des modèles hérités directement de celle de la marque américaine Chrysler.

Dans cette « dote de mariage », Lancia va hériter de la Chrysler 300C qui deviendra officiellement la Thema. La version « Platinum » qui sera exposée sera basée sur la version propulsée par le Pentastar 3.6 litres de 292 chevaux, avec des jantes de 22 pouces provenant du catalogue des accessoires Lancia ainsi qu’un toit ouvrant panoramique électrique. La Thema bénéficiera des dernières technologiques au niveau de la sécurité et du divertissement comme le radio-navigateur intégré de 8,4 pouces avec écran tactile, le système UConnect®, l’Adaptive Cruise Control, le système d’alerte anti-collision et l’aide au stationnement avec un radar et une caméra de recul. Les nouvelles Thema seront disponibles dans des teintes particulières et offrira la même qualité d’intérieur que sa cousine américaine Chrysler 300C. Lancia annonce que la nouvelle Thema sera en vente en Europe dès le mois d’octobre.

Deuxième cadeau de noces, la Chrysler Grand Voyager deviendra quant à elle la nouvelle Lancia Grand Voyager. Véritable icône des monospaces depuis plus de 20 ans, le modèle américain va rencontre le style italien. Lancia bénéficie là d’un modèle offrant un certain plaisir de conduite, d’un bien-être à bord, d’une nouvelle insonorisation et du détail du goût, succédant ainsi aux Lancia Phedra. Le modèle exposé sur le stand sera une version « platinum » propulsé par le Pentastar 3.6 litres développant ainsi 283 chevaux. Son intérieur sera fait de cuir. Elle bénéficiera en plus d’un toit ouvrant électrique ainsi que de la nouvelle console de bord intégrant le nouveau système multimédia.

Ces deux modèles seront accompagnés du concept : la future Flavia en version berline et cabriolet. Il s’agit en fait du modèle Chrysler 200 fraîchement présentés dans les premiers salons automobile du début de cette année. Les deux versions de ce concept Flavia sont caractérisées par un très riche équipement qui prévoit d'importantes options offertes en série du contrôle électronique de la stabilité (ESC) aux nombreux airbags (avant multi-étages, latéraux et airbag rideau), du contrôle de vitesse au volant incluant des commandes intégrées pour gérer en toute sécurité la radio, la vitesse et le téléphone.

À côté de ces modèles, Lancia profitera de présenter d’autres nouveaux modèles venant compléter l’offre à la clientèle : la nouvelle Ypsilon ainsi que la nouvelle Delta.

 
  Copyright © 2009-2024 - American Car Racing Team Geneva - Webmaster Michael Strobino  
 
American Car Racing Team Actualités automobiles Evénements Annuaire électronique Petites annonces Media Facebook
YouTube