American Car Racing Team, un club de passionnées et de passionnés de voitures américaines
 
Page d'accueil Le Club Actualités Agenda électronique Annuaire électronique Media Petites Annonces
 
  ACTUALITÉS : les nouvelles de l'univers de l'automobile, sélectionnées par l'ACRT  
 
 

Les actualités

Votre recherche grâce à Google Search

Les rubriques du journal

 
Afficher
tous les articles
Afficher
les plus récents
Afficher
les plus consultés
aviser
un ami
        Retour à la
page principale
Revenir à la page principale des actualités du club
 

Adieu Journey, Bonjour Freemont !

Mise en ligne le 26-01-2011 - Consulté 5197 fois - Rubrique Dodge Journey




Maintenant, c’est officiel ! La Dodge Journey sera bel et bien renommée pour l’Europe Fiat Freemont et elle fera sa grande rentrée dans le cadre du prochain salon de l’automobile de Genève.

Voilà depuis la reprise des parts du groupe Chrysler LLC que les bruits et les hypothèses courraient quant à l’avenir de la marque Dodge en Europe. Certains annonçaient purement et simplement l’arrêt de la distribution européenne de la marque américaine au bélier, d’autres annonçaient une importation au compte goutte et d’autres sous le nom de l’une des principales marques du groupe milanais Fiat Spa.

Il aura fallu attendre janvier 2011 pour en avoir la confirmation et il semble que tout le monde avait raison. Après avoir retiré petit à petit les modèles de la marque Dodge des catalogues et des concessions européennes, la maison mère italienne annonce que le Dodge Journey sera distribué courant du deuxième semestre 2011 par la marque Fiat et sera nommé Freemont.

Fabriquée dans l’usine mexicaine de Toluca au côté de la Fiat 500, la Freemont sera importée et commercialisée en Europe tout en ayant subi au passage quelques adaptations typiques à notre marché. Elle sera proposée en deux versions élaborées offrant un niveau de finitions extrêmement complet incluant de nombreux équipements en série conformément à la stratégie menée par le groupe turinois.

Outre la marque et le nom du modèle, la Freemont sera disponible pour commencer uniquement en traction avec le moteur 2.0 litres turbodiesel Multijet développant soit 140 ou 170 chevaux, au choix du preneur, et couplé à une transmission manuelle. Fiat a prévu de compléter ultérieurement la gamme avec des modèles en traction intégrale motorisés avec le 2.0 litres Multijet de 170 ch ou le moteur essence 3.6 litre V6 Pentastar de 276 chevaux, tous les deux couplés à une transmission automatique. A l’exception donc du puissant moteur de la famille Pentastar du groupe Chrysler LLC et de sa boîte automatique, tous les moteurs seront produits et développés par Fiat PowerTrain FPT.

Les performances générales du véhicule ont été optimisées par les bureaux d’ingénierie Fiat. Ils ont étudié et réalisé un tarage spécial des suspensions et de la direction à la fois précise et directe offrant ainsi un confort de conduite et une meilleure insonorisation de l’habitacle.

La sécurité y sera exemplaire avec, de série sur toutes les versions, 7 coussins gonflables, le système antiblocage des freins (ABS), le correcteur de trajectoire (ESP), l’aide au freinage d’urgence (Brake Assist Electronic), le maintien du véhicule en côte (Hill-Holder) et le dispositif de protection en cas de tonneaux (ERM).

Les deux versions comporteront 7 places. Elles bénéficieront de la climatisation automatique à trois zones, du système d’accès sans clé « keyless entry », d’un régulateur de vitesse, d’un ordinateur de bord, du système de surveillance de la pression des pneus (TMPS), de phares antibrouillards, d’un système audio géré par un écran couleur tactile et ainsi que des commandes au volant. Une finition plus « citadine » complètera la gamme offrant des jantes en alliage de 17 pouces, un système audio avec un grand écran de 8.4 pouces lisant les DVD et compatible avec les appareils dotés du système Bluetooth, de l’aide au stationnement arrière, de rétroviseurs rabattables, de l’allumage automatique des phares, des vitres arrière teintées et de barres de toit.

La Freement, donc la future Dodge Journey « européanisée », sera exposée sur le stand Fiat lors du prochain Salon international de l’Automobile de Genève qui ouvrira ses portes le 3 mars 2011. Elle sera disponible en concession Fiat dans le deuxième semestre 2011.

 
  Copyright © 2009-2024 - American Car Racing Team Geneva - Webmaster Michael Strobino  
 
American Car Racing Team Actualités automobiles Evénements Annuaire électronique Petites annonces Media Facebook
YouTube