American Car Racing Team, un club de passionnées et de passionnés de voitures américaines
 
Page d'accueil Le Club Actualités Agenda électronique Annuaire électronique Media Petites Annonces
 
  ACTUALITÉS : les nouvelles de l'univers de l'automobile, sélectionnées par l'ACRT  
 
 

Les actualités

Votre recherche grâce à Google Search

Les rubriques du journal

 
Afficher
tous les articles
Afficher
les plus récents
Afficher
les plus consultés
aviser
un ami
        Retour à la
page principale
Revenir à la page principale des actualités du club
 

2010, L’année Des Records Pour Chevrolet En Europe

Mise en ligne le 12-01-2011 - Consulté 5618 fois - Rubrique Chevrolet

Aucune image pour cet article

L’année 2010 aura été l’année de tous les records pour Chevrolet en Europe. La marque américaine a fini au 31 décembre sur un bilan plus que positif.

Avec quelques 477'194 véhicules vendus en 2010 en Europe occidentale, centrale et orientale, la marque américaine Chevrolet a de quoi sourire.

En effet, il s’agit pour cette filiale de General Motors d’une année marquant de nombreux records de vente sur le vieux continent. Les ventes ont progressé de 12% par rapport à 2009 obtenant du même coup une part de 2.5% du marché européen.

La fin de l’année a été particulièrement favorable à Chevrolet Europe puisque la marque a même obtenu 2.7% de parts lors du quatrième trimestre et 3.0% lors du dernier mois de l’année. Le constructeur a ainsi établi de nouveaux records de parts de marché dans onze pays européens comprenant l’Autriche, le Danemark, le Portugal, l’Espagne, la Bosnie, la Bulgarie, la Croatie, la Roumanie, la Slovénie, la Turquie, l’Ouzbékistan.

En Russie, Chevrolet a du se battre pour garder sa place de leader avec une part de marché de 5.9%.

Alors que Chevrolet est bien connu pour ses voitures de sport comme la Corvette, le modèle le plus vendu en Europe en 2010 aura été la petite citadine Spark lancée au début de l’année et qui a réussi à grimper à la quatrième place (7% de parts de marché) des meilleures ventes dans son segment.

Ces chiffres obtenus rassurent la direction générale de Chevrolet quant à l’année 2011 puisque cette dernière sera faite de nouveautés à l’image de l’arrivée du mini monospace familial Orlando, de la nouvelle génération du SUV Captiva, de la toute nouvelle berline Aveo (4 et 5 portes) ainsi que la nouvelle compacte Cruze version hayon. La gamme sera renforcée par l’arrivée de modèles très attendus comme la Corvette Grand Sport, la Camaro en version coupé ainsi qu’en cabriolet et, finalement d’ici la fin de l’année, le modèle tout électrique Volt.

 
  Copyright © 2009-2024 - American Car Racing Team Geneva - Webmaster Michael Strobino  
 
American Car Racing Team Actualités automobiles Evénements Annuaire électronique Petites annonces Media Facebook
YouTube