American Car Racing Team, un club de passionnées et de passionnés de voitures américaines
 
Page d'accueil Le Club Actualités Agenda électronique Annuaire électronique Media Petites Annonces
 
  ACTUALITÉS : les nouvelles de l'univers de l'automobile, sélectionnées par l'ACRT  
 
 

Les actualités

Votre recherche grâce à Google Search

Les rubriques du journal

 
Afficher
tous les articles
Afficher
les plus récents
Afficher
les plus consultés
aviser
un ami
        Retour à la
page principale
Revenir à la page principale des actualités du club
 

Sauvons Le Nürburgring!

Mise en ligne le 04-01-2011 - Consulté 4959 fois - Rubrique Divers

Aucune image pour cet article

L’un des plus mythiques circuits automobile européens, le Nürburgring, pourrait fermer ses portes définitivement. Les passionnés de sport automobile lancent un S.O.S. pour sauver le tracé allemand.

Suite à un investissement surdimensionné et mal exécuté, le circuit automobile du Nürburgring risque de fermer ses portes prochainement.

En effet, le gouvernement allemand a construit un énorme parc de loisirs tout autour du circuit allemand espérant attirer des milliers de visiteurs. Malgré les investissements effectués, le parc reste désespérément vide telle une ville fantôme et les dettes des fonds publics s’élèvent à plus de 350 millions d’Euros.

Le gouvernement, actuel propriétaire, n’a pas cherché de solutions à mieux rentabiliser le parc et le circuit et, en lieu et place d’abandonner le projet, a décidé de louer le parc, y comprise les pistes et les installations de course. Les deux instigateurs du projet du parc de loisirs ont sauté sur l’occasion. Selon les rumeurs, la société n’aurait jamais organisé, en trois ans, des événements en rapport avec le sport automobile mais ne se serait pas gêné à utiliser sans aucune hésitation le label « Nürburgring » pour leurs diverses manifestations et produits marketing.

Le danger est donc bien réel puisqu’ils ont déjà et clairement affiché leur intention d’éponger les énormes pertes du complexe du Nürburgring en affichant des augmentations de prix, parfois 5 fois plus que ceux actuellement appliqués, comme ceux des loyers facturés à l’industrie automobile pour les séances d’essais de prototype. Le danger est que les rares clients ayant encore fait l’effort de venir sur le circuit allemand risquent tout simplement de se détourner et d’aller voir ailleurs.

L’association créée pour tenter de sauver le circuit du Nürburgring d’un naufrage prévisible a lancé depuis quelques semaines des S.O.S. pour éviter la fermeture. Il propose d’inciter les autorités allemandes à séparer la gestion du par cet du circuit, de protéger le nom du Nürburgring pour une utilisation uniquement dans le monde du sport automobile, valoriser le patrimoine des installations de course et de trouver de nouveaux gestionnaires experts et passionnés de sports mécaniques.

Pour venir en aide à l’association « Save the ring ! », rejoignez l’association sur Facebook (http://facebook.com/SaveTheRing) afin d’apporter votre voix et votre soutien ou suivez l’évolution du dossier en allant régulièrement consulter le site de l’association « http://savethering.org ».

 
  Copyright © 2009-2024 - American Car Racing Team Geneva - Webmaster Michael Strobino  
 
American Car Racing Team Actualités automobiles Evénements Annuaire électronique Petites annonces Media Facebook
YouTube