American Car Racing Team, un club de passionnées et de passionnés de voitures américaines
 
Page d'accueil Le Club Actualités Agenda électronique Annuaire électronique Media Petites Annonces
 
  ACTUALITÉS : les nouvelles de l'univers de l'automobile, sélectionnées par l'ACRT  
 
 

Les actualités

Votre recherche grâce à Google Search

Les rubriques du journal

 
Afficher
tous les articles
Afficher
les plus récents
Afficher
les plus consultés
aviser
un ami
        Retour à la
page principale
Revenir à la page principale des actualités du club
 

Urban Concept, La Future Citadine De Luxe

Mise en ligne le 17-11-2010 - Consulté 4075 fois - Rubrique Cadillac

Aucune image pour cet article

Cadillac va présenter lors du Salon de l’automobile de Los Angeles son concept de la future petite citadine de luxe.

Le prochain grand salon de l’automobile ouvrira ses portes le 19 novembre 2010 à Los Angeles. Le « Los Angeles Auto Show » est l’un des ultimes rendez-vous permettant aux constructeurs de présenter leurs nouveautés pour l’année suivante.

Dans cet esprit, Cadillac va présenter son tout nouveau concept de petite voiture citadine destinée à une clientèle luxueuse. La filiale de GM cherchait depuis quelques temps la possibilité d’élargir sa gamme… vers le bas. Non pas par la qualité, mais par la taille puisqu’elle mesure moins de 4 mètres (3835 mm).

Le concept Cadillac Urban va probablement répondre à la demande d’une certaine clientèle désirant se déplacer en ville dans une petite voiture sans pour autant se passer du confort et du luxe offert usuellement par les berlines de la marque.

Conçu et développé dans les bureaux de designs dans la région de Los Angeles, le concept se base sur une forme répondant aux besoins des automobilistes en milieu urbain. Sa taille est comparable aux petites citadines populaires que l’on peut trouver dans les plus grandes métropoles. L’Urban Concept pourra accueillir jusqu’à quatre personnes grâce à de nouvelles portes de type ciseaux s’ouvrant en hauteur et permettant un accès facilité vers tous les sièges de l’habitacle.

L’habitacle répondra à la demande d’une clientèle habituée au luxe se basant sur des matériaux nobles et des technologies interactives ultramodernes. Il est prévu des écrans tactiles permettant de commander les principaux systèmes de la voiture comme, en autre, les systèmes audio ainsi que la climatisation. Les indicateurs traditionnels seront remplacés par des lectures projetées. Elle sera dotée d’un grand pare-brise qui donnera une sensation de clarté, donc d’espace. La décoration intérieure sera complétée par l’incrustation de bois de couleur carbone, d’accents d’aluminium brossé ou en céramique selon le choix du client.

Au niveau propulsion, les ingénieurs de GM ont mis au point un système de propulsion hybride comprenant un petit moteur trois cylindres de 1.0 litre turbocompressé ainsi qu’un moteur électrique dont l’énergie sera fournie par des batteries rechargées lors des freinages. Les économies de carburant seront réalisées grâce à l’incontournable système « start & go », le tout acouplé à une transmission à double embrayage à sec.

Il s’agit pour l’instant d’un simple concept urbain mais, si on analyse la récente annonce de GM d’investir dans son usine d’assemblage de Lancing Grand River pour la prochaine production d’une petite citadine de luxe par Cadillac, on peut facilement s’imaginer que ce concept risque vite de se transformer en voiture de production.

Wait & see.

 
  Copyright © 2009-2024 - American Car Racing Team Geneva - Webmaster Michael Strobino  
 
American Car Racing Team Actualités automobiles Evénements Annuaire électronique Petites annonces Media Facebook
YouTube