American Car Racing Team, un club de passionnées et de passionnés de voitures américaines
 
Page d'accueil Le Club Actualités Agenda électronique Annuaire électronique Media Petites Annonces
 
  ACTUALITÉS : les nouvelles de l'univers de l'automobile, sélectionnées par l'ACRT  
 
 

Les actualités

Votre recherche grâce à Google Search

Les rubriques du journal

 
Afficher
tous les articles
Afficher
les plus récents
Afficher
les plus consultés
aviser
un ami
        Retour à la
page principale
Revenir à la page principale des actualités du club
 

La Fiat 500 Fait Sa Rentrée Au SEMA Show

Mise en ligne le 27-10-2010 - Consulté 4376 fois - Rubrique Mopar


Fiat a décidé de faire une entrée fracassante aux Etats-Unis lors du prochain SEMA show 2010 en présentant une Fiat 500 préparée.

Mopar, la filiale du groupe Chrysler-Fiat spécialisée dans la production de pièces détachées pour les véhicules du groupe, va présenter plusieurs modèles lors du plus grand et du plus attendu salon de tuning au monde, le SEMA Show, qui se déroulera à Las Vegas du 2 au 5 novembre 2010.

Parmi les véhicules « tunés » et présents sur le stand Mopar de 1'420 m2, on notera parmi les modèles annoncés une Dodge Charger 2011 RedLine, une Dodge Durango 2011 « Citadelle Black & Tan », une Jeep Wrangler 2011 Sahara « Special Mopar Edition », une Jeep Cherokee 2011 « Street Edition » ainsi qu’une Jeep Grand Cherokee « Off-Road Edition ».

Mais dans le lot, le groupe italo-américain est bien décidé de marquer d’une pierre blanche ce prochain salon du tuning en présentant pour la première fois une Fiat. Pas n’importe laquelle, puisqu’il s’agira d’une 500 préparée spécialement en vu de sa prochaine importation américaine.

Cette 500 disposera d'un certain nombre de pièces uniques créées par l'équipe de Mopar Underground, comprenant un spoiler et une jupe avant, des bas de caisse latéraux, d’un aileron, d’une jupe arrière et de freins spéciaux. Cette version de la petite italienne a été abaissée et a été doté de roues Alcoa de 18 pouces chaussées de pneumatiques Pirelli nécessitant une modification des passages de roue, à l’image des modèles de course ayant tournés sur les circuits européens ces dernières années.

La teinte choisie est un gris foncé « Thunderbolt » renforcé par des touches centrales (capot, toit, calandre) de couleur graphite.

L'intérieur a été conçu pour le conducteur avec un siège rouge et des insertions d’éléments de porte de couleur rouge. Le tableau de bord ainsi que le reste de l’habitacle sera de couleur noire tamisée.

Les performances de la Fiat 500 n’ont pas été négligées. Sa puissance et ses performances ont été augmentées, comme à chaque fois avec Mopar, dont l’ajout d’un tout nouveau système d'échappement.

Mais ce n’est pas tout puisque Mopar a annoncé vouloir présenter deux autres Fiat 500 dans l'allée principale de leur stand. Ces modèles seront équipés de la gamme complète de pièces et d’accessoires Mopar disponible en même temps que la commercialisation de la 500 en Amérique du Nord, soit d’ici la fin de l’année, en version Sport, Pop et Lounge, rejointes par la version cabriolet d’ici le printemps 2011.

 
  Copyright © 2009-2024 - American Car Racing Team Geneva - Webmaster Michael Strobino  
 
American Car Racing Team Actualités automobiles Evénements Annuaire électronique Petites annonces Media Facebook
YouTube