American Car Racing Team, un club de passionnées et de passionnés de voitures américaines
 
Page d'accueil Le Club Actualités Agenda électronique Annuaire électronique Media Petites Annonces
 
  ACTUALITÉS : les nouvelles de l'univers de l'automobile, sélectionnées par l'ACRT  
 
 

Les actualités

Votre recherche grâce à Google Search

Les rubriques du journal

 
Afficher
tous les articles
Afficher
les plus récents
Afficher
les plus consultés
aviser
un ami
        Retour à la
page principale
Revenir à la page principale des actualités du club
 

Mini John Cooper Works World Championship 50

Mise en ligne le 14-09-2009 - Consulté 5305 fois - Rubrique Les Anglaises

Aucune image pour cet article

Afin de souffler les cinquante bougies de l'anniversaire de la victoire en Formule 1 de John Cooper, la Mini revêt une robe spéciale de couleur verte pour l'action. L'édition spéciale de la MINI John Cooper Works "World Championship 50" sera un modèle strictement limité dans sa production.

Lancée pour commémorer la naissance de la marque John Cooper ainsi que la victoire acquise il y a 50 ans en formule, ce modèle spécial sera produit à uniquement 250 unités. Cette série sera unique par ses détails tant à l’extérieur qu’à l’intérieur.

La Mini John Cooper Works « World Championship 50 » sera exclusivement disponible en vert « Connaught », couleur des voitures de course britannique des années 1950 et 1960. Il sera aussi pourvu de bandes adhésives blanches « Pepper White » sur le capot et le toit, de la croix « Sexy-spoke », de jantes en alliage « Challenge » avec une finition noire. La MINI John Cooper Works World Championship 50 disposera également d'une pléthore de fonctionnalités en fibre de carbone, dont la prise d’air sur le capot, le diffuseur arrière, les coques de rétroviseurs extérieurs et la poignée du hayon. Elle sera équipée de phares bi-xénon dont les surfaces intérieures seront teintées en noir. Chaque modèle sera numéroté et signé par le fils de John Cooper, « John » Michael Cooper.

En ce qui concerne la couleur intérieure sélectionnée, il s’agira d’un cuir noir aux subtiles touches de rouge rappelant le thème de la course automobile, tout comme les accoudoirs, les tapis aux surpiqûres rouges, le levier de changement de vitesses ou celui du frein à main. Les poignées de porte en fibres de carbone seront le lien avec les pièces extérieures.

Elle sera propulsée par le même moteur que la Mini John Cooper Works « Red Chili », soit le bloc quatre cylindres de 1.6L à injection directe avec turbocompresseur Twin-Scroll et développant pas moins de 211CV. La transmission de puissance sera contrôlée par une boîte à vitesses manuelle à six rapports. Tout ceci lui permettra d'accélérer de 0 à 10 km/h en seulement 6,5 secondes et d’atteindre une vitesse de pointe de 238 km/h. La consommation moyenne annoncée est de 6,9 litres aux 100 kilomètres.

Mais sa force sera aussi ses suspensions. La technologie utilisée est unique pour cette catégorie de véhicule couplé à des jambes de force McPherson sur l'essieu avant et un essieu central-bras arrière. La direction assistée grâce au système électromécanique (EPS) contribuera également à garantir la tenue de route de cette petite bombe. Un bouton sport sur la console centrale actionnera un réglage du même nom, permettant à cette Mini d’être sensiblement plus dynamique et d’avoir plus de réactivités au niveau de la direction. Dans cet esprit, la touche Sport influencera en même temps, lors de son actionnement, la pédale d'accélérateur. Le système de freinage sera doté d’étriers en aluminium rouge garantissant des distances d’arrêt courtes.

L'équipement standard comprendra également le « Dynamic Stability Control" (DSC), le « Hill Assist », le « Dynamic Traction Control » (DTC) ainsi qu’une assistance au freinage.

 
  Copyright © 2009-2024 - American Car Racing Team Geneva - Webmaster Michael Strobino  
 
American Car Racing Team Actualités automobiles Evénements Annuaire électronique Petites annonces Media Facebook
YouTube