American Car Racing Team, un club de passionnées et de passionnés de voitures américaines
 
Page d'accueil Le Club Actualités Agenda électronique Annuaire électronique Media Petites Annonces
 
  ACTUALITÉS : les nouvelles de l'univers de l'automobile, sélectionnées par l'ACRT  
 
 

Les actualités

Votre recherche grâce à Google Search

Les rubriques du journal

 
Afficher
tous les articles
Afficher
les plus récents
Afficher
les plus consultés
aviser
un ami
        Retour à la
page principale
Revenir à la page principale des actualités du club
 

Chevrolet En WTCC 2011: On Ne Change Rien!

Mise en ligne le 30-09-2010 - Consulté 4693 fois - Rubrique Compétitions WTCC

Aucune image pour cet article

Alors que Chevrolet lutte pour être sacrée championne du monde des fabricants et des conducteurs dans le Championnat du Monde des Voitures de Tourisme (WTCC), la direction de compétition de la marque américaine reconduit les contrats de trois pilotes favoris.

Le Championnat du Monde des Voitures de Tourisme (WTCC) fait partie de l’une des quatre compétitions officielles de la Fédération Internationale Automobile (FIA). Les voitures engagées sont très proches des modèles de série. Les manches se déroulent sur les cinq continents : Europe, Amériques, Asie et Afrique.

La saison 2010 arrive bientôt à son terme laissant la perspective à la marque américaine, Chevrolet, de remporter les titres des constructeurs et des pilotes. Chevrolet se dit d’ailleurs très satisfait de ces résultats puisque le succès dans ce championnat est du à la Chevrolet Cruze 1.6 turbo. Ces très bons résultats arrivent seulement après un an et demi suivant son introduction dans la compétition WTCC. Après 8 manches du cette saison, la Cruze a prouvé toute son efficacité et sa compétitivité en remportant 4 victoires et 3 pole positions, grâce une forte équipe et des pilotes hors pair.

C’est donc avec toute logique que la direction de la division compétition, Chevrolet RML, a confirmé le 29 septembre 2010 que la marque américaine garderait inchangé en 2011 sa ligne de conduite et qu’elle avait reconduit le contrat avec ses trois pilotes vedette : Rob Huff, Alain Menu et Yvan Muller.

On ne change pas une équipe qui gagne. Souhaitons à Chevrolet de finir en toute beauté lors des deux prochaines manches qui auront lieu le 31 octobre au Japon et le 21 novembre en Chine.

 
  Copyright © 2009-2024 - American Car Racing Team Geneva - Webmaster Michael Strobino  
 
American Car Racing Team Actualités automobiles Evénements Annuaire électronique Petites annonces Media Facebook
YouTube