American Car Racing Team, un club de passionnées et de passionnés de voitures américaines
 
Page d'accueil Le Club Actualités Agenda électronique Annuaire électronique Media Petites Annonces
 
  ACTUALITÉS : les nouvelles de l'univers de l'automobile, sélectionnées par l'ACRT  
 
 

Les actualités

Votre recherche grâce à Google Search

Les rubriques du journal

 
Afficher
tous les articles
Afficher
les plus récents
Afficher
les plus consultés
aviser
un ami
        Retour à la
page principale
Revenir à la page principale des actualités du club
 

Dodge Viper Et Alfa 8C, Mariage En Vue Pour 2012?

Mise en ligne le 25-09-2010 - Consulté 3011 fois - Rubrique Dodge Viper

Aucune image pour cet article

L’annonce de l’arrêt de la production de la Dodge Viper avait laissé personne indifférent, le segment des voitures de sport perdant un véhicule d’exception. Récemment, lors de la réunion annuelle des concessionnaires américains, le président même n’aurait pas caché le fait d’une éventuelle résurrection.

La production de la plus grande concurrente de la Chevrolet Corvette, la Dodge Viper, avait été annoncée pour l’année 2010 par le groupe italo-américain Chrysler.

Il semblerait que, lors de l’annuelle réunion des concessionnaires américains ayant eu lieu en septembre 2010, le président italien du groupe Chrysler-Fiat, Sergio Marchionne, aurait stipulé la possibilité de faire renaître un monstre sacré.

Monsieur Marchionne aurait lancé à l’assemblée présente : « Il y a des moments où vous avez la possibilité de donner vie à quelque chose qui est si belle et si unique, si juste et équitable, que vous portez une attention beaucoup moins au nombre, à la réalité financière qui l’entoure. Elles se produisent rarement. Dans mon cas, cela m’est arrivé seulement trois fois depuis les 15 ans que je fais partie de la direction. Et bien, la dernière fois, c’est arrivé il y a un mois chez Chrysler lors de réunions avec Ralph Gilles au sujet du design et sur l’image particulière à donner aux modèles du groupe. Après plusieurs mois de discussion, un matin, le comité a produit dans le dôme et l'ai vu. Nous savions tous que nous étions en face de quelque chose de magique, unique. Il a fallu moins de cinq minutes au comité pour financer l'initiative. Pas un commentaire négatif, pas une remarque, pas une seule question. Je vous donne donc rendez-vous pour cette renaissance en 2012. »

Dès la fin de la conférence, les participants ont commencé à spéculer sur la nouvelle plate-forme que pourrait adopter une future Dodge Viper 2012, sur son moteur ainsi que sur le style adopté par les designers. Un magazine américain aurait signalé que les personnes présentes avaient relevé une certaine similitude avec le coupé sport italien d’Alfa Romeo, la 8C Competizione.

Selon la rumeur, Ferrari pourrait fournir un de leurs moteurs, un V10 allégé et dérivé de l’actuel moteur de 8.4 litres. La rumeur fait aussi état d’un modèle moins puissant et propulsé par un plus petit moteur, un V8, faisant office de modèle d’entrée de gamme. Mais la collaboration ne s’arrêterait pas uniquement au moteur puisque, selon la rumeur américaine, il serait question aussi que la marque au cheval cabré fournisse divers systèmes comme l’aide au pilotage ou le système de contrôle de stabilité.

Comme sur l’Alfa Romeo 8C Competizione, la transmission serait placée à l’arrière permettant ainsi d’obtenir une amélioration de la répartition du poids. Adoptant aussi son châssis, plus agile, cela devrait aider les futures Viper engagées dans les différentes compétitions à devenir encore plus compétitives.

Malgré que tous ceci ne soient que des rumeurs et des spéculations, les observateurs penchent pour une grande possibilité de voir renaître la Dodge Viper grâce à l'utilisation des ressources massives de Fiat, sous le coup d’un mariage italo-américain entre la Viper et la 8C.

Wait & see…

 
  Copyright © 2009-2020 - American Car Racing Team Geneva - Webmaster Michael Strobino  
 
American Car Racing Team Actualités automobiles Evénements Annuaire électronique Petites annonces Media Facebook
YouTube