American Car Racing Team, un club de passionnées et de passionnés de voitures américaines
 
Page d'accueil Le Club Actualités Agenda électronique Annuaire électronique Media Petites Annonces
 
  ACTUALITÉS : les nouvelles de l'univers de l'automobile, sélectionnées par l'ACRT  
 
 

Les actualités

Votre recherche grâce à Google Search

Les rubriques du journal

 
Afficher
tous les articles
Afficher
les plus récents
Afficher
les plus consultés
aviser
un ami
        Retour à la
page principale
Revenir à la page principale des actualités du club
 

Dodge Durango 2011, Luxe Et Grandeur

Mise en ligne le 02-09-2010 - Consulté 5332 fois - Rubrique Dodge Durango

Aucune image pour cet article

Dodge vient de confirmer la démarrage de la production de son nouveau tout-terrain aux hautes performances, à la taille gigantesque et au finitions luxueuses, le Durango 2011.

Chrysler Group vient d’annoncer officiellement le lancement de la prochaine génération de Dodge Durango, version 2011. Ce grand monstre bourré de technologies va venir donner un coup de main dans ce segment à la nouvelle Jeep Grand Cherokee.

Ce monstre sacré des grandes étendues sera disponible avec deux motorisations soit le « petit » moteur V6 Pentastar de 3.6 litres répondant à la nouvelle norme en matière de consommation ainsi que le puissant V8 HEMI de 5.7 litres muni du système MDS devenu important pour Chrysler afin d’offrir une baisse de consommation sur ce type de véhicule tout en gardant une certaine réserve de performances et de puissance. Les deux moteurs seront dotés du calage variable des soupapes (VVT). Tous les modèles seront traction permanente sur les quatre roues.

Grâce à une transmission plus économique et aux technologies de motorisation, le tout accouplé à un grand réservoir d’essence, la Durango peut effectuer plus de mille kilomètres sur autoroute sans inciter le conducteur à devoir s’arrêter pour se rapprovisionner en carburant.

Son design extérieur procure toujours une sensation de grandeur et dynamisme malgré sa nouvelle structure monocoque. C’est à l’intérieur que les connaisseurs du Durango seront surpris puisqu’ils découvriront un réaménagement complet de l’espace dans la nouvelle génération. En effet, l’espace intérieur spacieux accueille dorénavant trois rangées tout en gardant une très grande modularité avec pas moins de 22 configurations possibles de position de sièges. En plus, les designers ont pensé aux grandes familles nécessitant de nombreux rangements. Les finitions ont été très soignées apportant une touche plus luxueuse grâce aux matériaux sélectionnés et nobles, tout à l’image de son cousin, le Jeep Grand Cherokee 2011.

Au niveau de la protection et de la sécurité des occupants, le tout nouveau Dodge Durango 2011 comprend de toute la panoplie possible de coussins gonflables. A part les usuels coussins à l’avant, les occupants des trois rangées peuvent compter sur des rideaux gonflables latéraux. Les sièges ont été dotés des nouveaux appui-tête actifs. Le contrôle électronique de stabilité est également de série. D’autres systèmes sont disponibles sur option comme la surveillance des angles morts, la détection arrière, l’avertisseur de collision frontale, le régulateur adaptatif et le système de démarrage sans clé.

La nouvelle Dodge Durango 2011 sera construite dans l'usine d’assemblage de Jefferson North à Detroit dans le Michigan. Il sera disponible chez les concessionnaires américains courant du quatrième trimestre 2010. Comme à chaque fois, ce modèle Dodge ne sera pas importé officiellement en Europe. Il reste à espérer que les importateurs indépendants le proposent dans leur catalogue.

 
  Copyright © 2009-2024 - American Car Racing Team Geneva - Webmaster Michael Strobino  
 
American Car Racing Team Actualités automobiles Evénements Annuaire électronique Petites annonces Media Facebook
YouTube