American Car Racing Team, un club de passionnées et de passionnés de voitures américaines
 
Page d'accueil Le Club Actualités Agenda électronique Annuaire électronique Media Petites Annonces
 
  ACTUALITÉS : les nouvelles de l'univers de l'automobile, sélectionnées par l'ACRT  
 
 

Les actualités

Votre recherche grâce à Google Search

Les rubriques du journal

 
Afficher
tous les articles
Afficher
les plus récents
Afficher
les plus consultés
aviser
un ami
        Retour à la
page principale
Revenir à la page principale des actualités du club
 

Lincoln MKX 2011, Tout D’une Grande

Mise en ligne le 27-08-2010 - Consulté 5475 fois - Rubrique Lincoln

Aucune image pour cet article

Le nouveau Crossover de la marque américaine Lincoln, la MKX 2011, a tout d’une grande et pourrait facilement sillonner les rues européennes à côté de ses concurrentes luxueuses allemandes ou japonais sans à en rougir.

Pour notre plus grand malheur, simples européens que nous sommes, certains modèles américains ne toucheront jamais le sol du vieux continent, tout du moins officiellement. Parmi ces modèles, le nouveau MKX 2011 de la marque Lincoln, constructeur du groupe Ford. Ce luxueux crossover va bientôt être commercialisé aux Etats-Unis et pourrait facilement rivaliser avec ses concurrentes allemandes ou japonaises sur nos routes.

Le nouveau MKX 2011 a subis un très grand rafraîchissement dans tous les domaines du véhicule : nouvelles fonctionnalités et technologies, nouveaux designs extérieur et intérieur, nouvelle motorisation offrant puissance et économie de carburant, amélioration de la dynamique de conduite, nouvelles jantes et pneumatiques. Aucun détail n’a été laissé de côté afin d’offrir un rapport qualité prix sans précédent dans la gamme des crossover de luxe.

Au niveau de la motorisation, le MKX recevra le nouveau moteur économe du groupe Ford, le V6 de 3.7 litres produisant 305 chevaux et employant une technologie de pointe telle que la calage variable des arbres à cames indépendant (Ti-VCT). Le résultat n’est plus à démontrer puisque les véhicules du groupe Ford ayant hérité de ce bloc moteur ont vu leur puissance augmenter tout en offrant une réduction de la consommation du précieux liquide. Sa consommation, selon les informations fournies par Lincoln, serait de 12 litres pour 100 kilomètres en ville et de 9 litres au 100 kilomètres sur autoroute. Le moteur est accouplé à une transmission à six vitesses automatiques de type « SelectShift », offrant ainsi aux conducteurs la possibilité de passer à n’importe quel moment en mode manuel.

Le système de freinage a été également revu permettant d’augmenter le pouvoir d'arrêt du véhicule en cas d’urgence. On notera que les modèles seront livrés de série avec un aide au démarrage en côte ainsi qu’une assistance à la descente offrant une meilleure stabilité de remorquage. Le système de freinage est couplé avec un nouveau régulateur de vitesse adaptatif. Le véhicule est équipé à l’avant d’un radar permettant d’analyser les risques de collision, de désactiver le régulateur et de commencer à freiner le véhicule.

La nouvelle suspension mise au point par les ingénieurs (nouveaux ressorts, nouveaux amortisseurs, nouvelles barres stabilisatrices) ainsi que les nouvelles jantes de 18 pouces (20 pouces en option) offre une tenue de route flatteuse tout en garantissant un confort digne d’une berline de luxe.

L'intérieur du MKX 2011 Lincoln reflète l’image du luxe que Lincoln souhaite véhiculer tout en gardant un certain de style d’artisanat en utilisant des matériaux authentiques et de qualité. Les finitions ne laissent aucun doute, il s’agit bien d’une berline de luxe pour le témoignent les coutures réels sur les portes et les accoudoirs, l’éclairage des porte gobelets, le réglage électrique de la colonne de direction ainsi qu’un volant chauffé gainé de cuir. Tous les nouveaux sièges sont garnis de cuir. On notera aussi l’intégration de quelques pièces à la finition aluminium ou à la finition en bois, soit couleur frêne soit couleur noix, sur le volant, le tableau de bord ainsi que les éléments de porte.

Lincoln a vraiment poussé les détails de luxe jusqu’en dans le système de divertissement embarqué puisque le MKX reçoit les dernières technologies mises au point en la matière. Cela commence par l’intégration du MyLincoln Touch Technology, système permettant au conducteur de se connecter et d’interagir avec les données du véhicule et des données de divertissement numériques. Il remplace les boutons traditionnels par une molette de contrôle à cinq directions. Les informations sont affichées sur deux écrans LCD de 4.2 pouces intégré dans le tableau de bord ainsi qu’un autre écran LCD tactile de 8 pouces en haut de la console centrale. Chaque écran peut être personnalisés afin d’afficher les informations pertinentes à chaque conducteur. Le volant possède bien sûr toutes les commandes nécessaires à l’utilisation du système. L’autoradio diffuse la radio HD permettant une retransmission des émissions avec une qualité sonore encore améliorée et intègre, comme sur la nouvelle Ford Edge, le système iTunes Tagging. La Lincoln MKX est livrée avec un autre système innovant, le « MyKey ». Ce dernier permet aux propriétaires de programmer certaines fonctionnalités du véhicule, comme fixer une limite de vitesse ou le volume audio ou désigner les touches utilisables, ceci dans l’optique de confier en toute tranquillité son véhicule à une tierce personne, enfant ou ami.

Ce modèle de luxe offre en plus le système « Easy Fuel » offrant l’orifice de remplissage du réservoir de carburant sans un bouchon, une trappe à battant montée sur ressort ayant permis d’éliminer le bouchon à vis typique.

Le Lincoln MKX 2011 sera construit dans le complexe de la marque à Oakville dans l’Ontario, Canada.

Grâce à un design extérieur moderne, des finitions hautes de gamme à l’intérieur ainsi que l’implantation de technologies ultramoderne, la future Lincoln MKX 2011 n’a pas à rougir face à ses concurrentes directes.

 
  Copyright © 2009-2024 - American Car Racing Team Geneva - Webmaster Michael Strobino  
 
American Car Racing Team Actualités automobiles Evénements Annuaire électronique Petites annonces Media Facebook
YouTube