American Car Racing Team, un club de passionnées et de passionnés de voitures américaines
 
Page d'accueil Le Club Actualités Agenda électronique Annuaire électronique Media Petites Annonces
 
  ACTUALITÉS : les nouvelles de l'univers de l'automobile, sélectionnées par l'ACRT  
 
 

Les actualités

Votre recherche grâce à Google Search

Les rubriques du journal

 
Afficher
tous les articles
Afficher
les plus récents
Afficher
les plus consultés
aviser
un ami
        Retour à la
page principale
Revenir à la page principale des actualités du club
 

Dodge Charger 2011 Pursuit, Une Voiture De Police Haute Performance

Mise en ligne le 25-08-2010 - Consulté 3314 fois - Rubrique Dodge Charger

Aucune image pour cet article

Dodge jette en doute parmi les forces de l’ordre américaines en leur proposant une autre solution musclée, une Charger 2011, à la Ford Taurus Interceptor et à la Chevrolet Caprice PPV. Le dilemme ne fait que commencer…

Après les récentes présentations de la Ford Taurus Interceptor 2010 et de la Chevrolet Caprice PPV 2011, le groupe Chrysler ne voulait pas laisser passer une telle niche de marché.

Dodge vient de présenter officiellement sa création spécialement développée pour les forces de l’ordre américaines et venant s’ajouter à la liste des « Police cars » et créant ainsi le trouble parmi les responsables des achats des différents corps de police.

Il s’agit d’un modèle basé sur la future Dodge Charger 2011 qui a subis une attention particulière dans sa préparation tant au niveau technologique, qu’au niveau de la sécurité, de la puissance ainsi de l’efficacité.

La « Charger 2011 Pursuit » a subis une adaptation passant la préparation des deux moteurs du groupe, soit le Pentastar V6 de 3.6 litres à soupapes variables soit le légendaire V8 HEMI de 5.7 litres, jusqu’au système de freinage ABS composé de disques ventilé, montée sur des jantes en acier de 18 pouces. La suspension est composée de barres anti-roulis à l’avant de d’une barre stabilisatrice à l’arrière. Les utilisateurs pourront opter grâce à un système électronique de gestion de la stabilité (ESC) entre deux modes. Le premier règlera le tout afin d’effectuer et d’assurer une stabilité optimale lors de poursuites. Le deuxième jouera sur le confort pour une utilisation plus en douceur en cas de conduite en ville ou durant de longues journées de patrouille.

D’autres modifications ont été apportées spécifiques selon les demandes des forces de l’ordre au niveau de la sécurité et de l’équipement de sécurité comme, par exemple, la facilité de l’intégration des équipements standards, des sièges avant spécialement dessinés pour un officier de police et son ceinturon, un levier de vitesse monté directement sur la colonne de direction, un éclairage LED intérieur blanc/rouge augmentant la lisibilité des écrans de nuit ou un système de contrôle de la pression des pneumatiques. Des coussins gonflables (airbags) ont été rajoutés au niveau frontal et latéral au niveau du thorax ainsi que des rideaux gonflables latéraux à l’avant et à l’arrière.

La toute nouvelle Dodge Charger 2011 « Pursuit » sera disponible à la commande dès le mois de Septembre 2010.

 
  Copyright © 2009-2019 - American Car Racing Team Geneva - Webmaster Michael Strobino  
 
American Car Racing Team Actualités automobiles Evénements Annuaire électronique Petites annonces
  • Pièces détachées
  • Voitures
  • A vendre
Media Facebook
YouTube