American Car Racing Team, un club de passionnées et de passionnés de voitures américaines
 
Page d'accueil Le Club Actualités Agenda électronique Annuaire électronique Media Petites Annonces
 
  ACTUALITÉS : les nouvelles de l'univers de l'automobile, sélectionnées par l'ACRT  
 
 

Les actualités

Votre recherche grâce à Google Search

Les rubriques du journal

 
Afficher
tous les articles
Afficher
les plus récents
Afficher
les plus consultés
aviser
un ami
        Retour à la
page principale
Revenir à la page principale des actualités du club
 

Matech, Du Changement Dans Les Baquets

Mise en ligne le 19-08-2010 - Consulté 5586 fois - Rubrique Compétitions GT1

Aucune image pour cet article

Romain Grosjean ayant émis le souhait de quitter le Championnat du Monde FIA GT1 pour rouler en GP2 lors de la mi-saison, l’écurie suisse Matech Compétition mettait au concours le baquet laissé vide dans la Ford GT1 et profite pour remanier ses équipages.

Après un départ de championnat sur les chapeaux de roues, les deux Ford GT masculines de Matech Compétition avaient de la peine à confirmer les résultats. Avec deux départs annoncés, dont celui du pilote franco-suisse Romain Grosjean pour se consacrer et rouler en GP2, l’écurie devait réagir rapidement afin de combler les sièges laissés vides et, de la même occasion, remanier ses équipages.

Après quelques tests effectués au volant de la Ford GT1, le choix s’est porté sur Nicolas Prost qui a réussi à vite démontrer qu’il était à l’aise au volant de la Ford. Il remplace donc Romain Grosjean dans la No 6 et fera équipe, dès la prochaine course au Nürburgring le week-end prochain (29 août 2010), avec le jeune pilote suisse, Neel Jani, récemment recruté. Nicolas Prost et Neel Jani ne sont des néophytes en compétition puisque ces deux pilotes ont déjà un beau palmarès de participation derrière eux et qu’ils se connaissent bien pour avoir déjà fait équipe précédemment.

Neel Jani a roulé en Formule Renault et en GP2 avant de devenir, en 2006, le 3e pilote de l’écurie Torro Rosso en Formule 1. Il participa aussi dans la série « Champ Car » où il réussit à monter trois fois sur le podium et obtenir le titre de Champion du Monde A1 GP durant la saison 2007-2008. Cette année, il a découvert les courses d’endurance en participant au championnat Le Mans Series ainsi qu’aux 24 Heures du Mans dans la catégorie LMP1.

Nicolas Prost a commencé la saison au volant de l’une des Lola engagées en Le Mans Series et a participé aussi aux 24 Heures du Mans pour l’écurie Rebellion. Il s’agit aussi d’un retour pour lui en GT1 puisqu’il avait participé en 2005 au championnat au volant d’une Viper puis d’une Saleen lors des 24 Heures du Mans 2007.

Richard Westbrook n’est pas pour autant écarté puisqu’il fera équipe avec l’ancien coéquipier de Romain, Thomas Mutsch.

L’écurie Matech Compétition est à la mi-saison du Championnat du Monde de GT1 2010 actuellement 3ème du classement par équipe et 2ème dans celui des pilotes.

 
  Copyright © 2009-2024 - American Car Racing Team Geneva - Webmaster Michael Strobino  
 
American Car Racing Team Actualités automobiles Evénements Annuaire électronique Petites annonces Media Facebook
YouTube