American Car Racing Team, un club de passionnées et de passionnés de voitures américaines
 
Page d'accueil Le Club Actualités Agenda électronique Annuaire électronique Media Petites Annonces
 
  ACTUALITÉS : les nouvelles de l'univers de l'automobile, sélectionnées par l'ACRT  
 
 

Les actualités

Votre recherche grâce à Google Search

Les rubriques du journal

 
Afficher
tous les articles
Afficher
les plus récents
Afficher
les plus consultés
aviser
un ami
        Retour à la
page principale
Revenir à la page principale des actualités du club
 

IRON MAN 2, L’ami Des Ferrailleurs…

Mise en ligne le 08-05-2010 - Consulté 4889 fois - Rubrique Tv, Cinéma

Aucune image pour cet article

Lorsqu’un film hollywoodien à gros budget surfe sur la vague du succès, la production ne regarde jamais à la dépense. Celle de « Iron Man 2 » n’a fait pas dans le détail ni dans la dentelle. Dans le film, pas moins de deux Rolls-Royce Phantoms sont simplement détruites avec quelques répliques de voitures de course.

Lorsqu’un blockbuster (film hollywoodien) à gros budget a rencontré la réussite lors de son premier opus, la production a souvent beaucoup plus de moyens financiers pour la réalisation d’une suite.

Dans « Iron Man 2 » (sortie en salles obscures le 28 avril 2010), la production a donné le feu pour la destruction de deux Rolls-Royce Phantoms identiques. Karen Vondermeulen de Rolls-Royce Amérique du Nord aurait confirmé que la marque de luxe anglaise aurait bien livré deux Phantoms pour le film mais qu’il n’était pas sûr à que les deux modèles livrés étaient identiques à 100%, rajoutant que vue le mode de fabrication les modèles ne le sont jamais totalement. Pour les passionnés des détails, c’est en effet exact puisque l’on peut constater une différence entre les deux voitures: l'option "glacière" sur le siège arrière, l’une l’a, l'autre pas. Beaucoup d’entre vous qui iront voir le film, ou qu’ils l’ont déjà vu, se poseront la question par rapport à la destruction des voitures: réalité ou effets spéciaux? La confirmation vient de l’équipe de tournage. Ils auraient disséqué les deux voitures de luxe afin d’y placer des charges pyrotechniques dans le but de donner l’illusion d’être cisaillées de part et d’autre en temps réel. Ils auraient alors reconstruit les deux voitures en collant et lissant les morceaux, le tout pour les faire exploser.

Dans la scène où le méchant vient se confronter au héro en pleine course de F1 à Monaco, il semblerait que cette dernière ait été filmée dans un décor construit dans l’ancienne usine de fabrication de la navette spatiale en Californie du Sud. Un décor a été construit reproduisant à l’identique un segment du fameux circuit monégasque. Les tribunes ont été remplies par des poupées gonflables, permettant de rajouter les vrais arrières plans filmés lors d’un grand prix de Monaco en post-production. Pour cette scène, l’équipe de tournage a utilisé huit voitures de courses prêtées par l’Association historique des Grand Prix et construites 19 voitures supplémentaires grâce à un moule d’une F1 de 1978. Seulement 2 des 19 modèles ont été réellement utilisés. Elles ont été équipées d’un moteur Chevrolet V8 de 5.7 litres de 320 chevaux fourni par GM.

Vidéos à découvrir sur notre page Facebook ou YouTube.

 
  Copyright © 2009-2024 - American Car Racing Team Geneva - Webmaster Michael Strobino  
 
American Car Racing Team Actualités automobiles Evénements Annuaire électronique Petites annonces Media Facebook
YouTube