American Car Racing Team, un club de passionnées et de passionnés de voitures américaines
 
Page d'accueil Le Club Actualités Agenda électronique Annuaire électronique Media Petites Annonces
 
  ACTUALITÉS : les nouvelles de l'univers de l'automobile, sélectionnées par l'ACRT  
 
 

Les actualités

Votre recherche grâce à Google Search

Les rubriques du journal

 
Afficher
tous les articles
Afficher
les plus récents
Afficher
les plus consultés
aviser
un ami
        Retour à la
page principale
Revenir à la page principale des actualités du club
 

Fiat + Chrysler + X = 3

Mise en ligne le 13-01-2012 - Consulté 697 fois - Rubrique Chrysler Groupe LLC

Aucune image pour cet article

La formule peut faire sourire mais elle est pourtant d'actualité. Le PDG du groupe Fiat-Chrysler a récemment indiqué que le groupe envisagerait un partenariat avec un troisième constructeur, acte nécessaire afin d'arriver à couvrir les futurs frais de développement et atteindre un niveau d'efficacité acceptable.

Avec 4.2 millions de voitures vendues en 2010 et 5.7 unités en 2011, le retour d'un bénéfice, Sergio Marchionne, le PDG du groupe Fiat-Chrysler, a annoncé sa grande satisfaction quant à l'évolution actuelle du groupe.

Néanmoins, l'homme fort du groupe n'a pas caché que ces chiffres auront besoin d'une aide extérieur pour encore plus progresser afin aux autres grands groupes de constructeurs automobile. Selon ses propres analyses, afin qu'un constructeur atteigne un niveau d'efficacité et couvrir les coûts de développement, ce dernier doit atteindre les 10 millions de véhicules vendus par année.

Il a laissé donc le doute plané sur un éventuel partenariat avec un troisième constructeur. Certains partenaires potentiels pourraient être en provenance de la Chine, de l'Europe de l'Est, de l'Inde ou de certains autres marchés émergents. Tout en mentionnant qu'il n'était pas actuellement en pourparlers avec quiconque, certains analystes imaginent déjà un rapprochement en Europe de Fiat avec Volvo Car Corporation détenu par le groupe chinois Zhejiang Geely Holding Co. Des rumeurs laissent même penser que PSA Peugeot Citroën serait prêt à discuter avec le groupe américano-italien d'une éventuelle alliance.

Mais le grand patron a vite complété qu'il n'était actuellement pas en pourparlers avec qui que cela soit, déclaration venant s'ajouter à ceux de la porte-parole du groupe PSA qui s'est refusée à tout commentaire.

La question reste donc ouverte afin de savoir avec qui et quand Fiat-Chrysler s'allierait pour contrer la progression du groupe VW en Europe, détenant plus de 20% des parts de marché.

 
  Copyright © 2009-2014 - American Car Racing Team Geneva - Webmaster Michael Strobino  
 
American Car Racing Team Actualités automobiles Evénements Annuaire électronique Petites annonces
  • Pièces détachées
  • Voitures
  • A vendre
Media Facebook
YouTube